Votre chien doit être dressé pour être performant à la chasse. Pour le dresser correctement, vous devrez faire preuve de patience et de persévérance.

Vous devez commencer à dresser votre chien de chasse le plus tôt possible. Ce sera moins coûteux de cette façon. Lorsque le chiot a 6 mois, tous ses sens sont opérationnels. Vous pouvez lui acheter des jouets adaptés à sa taille, par exemple une balle de 10 centimètres de diamètre. Mais ne les ouvrez pas encore ! Cela viendra plus tard..

Au cours de cette première étape, alors que le chien est encore très petit, permettez-lui de s’habituer aux bruits normaux de la vie quotidienne à l’extérieur (le bruit de la circulation par exemple). De cette façon, il s’habituera à des stimuli similaires mais plus intenses lorsqu’il sera à la chasse plus tard (armes à feu ou autres personnes parlant fort).

De quoi avez-vous besoin ?

– chien

– compétences de chasse/équipement

– temps/lieu d’entraînement

– patience et dévouement envers l’animal

– vous souhaitez probablement avoir un deuxième chien pour vous tenir compagnie, ou au moins quelqu’un qui puisse emmener votre chien chez lui pour qu’il ne se sente pas seul. La compagnie est très importante lors du dressage des chiens. Assurez-vous que les gens comprennent bien la quantité de travail que cela demande à tout le monde aussi ! Ils devront également consacrer du temps au travail.

La première chose à faire est de déterminer ce qui est réellement un chien de chasse. Quel type de race pourrait être considéré comme une race de chasse ? Réfléchissez aux raisons pour lesquelles elles seraient de bons chasseurs. Jetez un coup d’œil sur Internet et découvrez les différents types de chiens et de chiens de chasse

***

Comment dresser un chien rapporteur à la chasse ?

Dresser un chien pour la chasse peut être une activité extrêmement gratifiante pour les chasseurs, et de nombreuses personnes apprécient le processus de dressage de leur propre chien de chasse. Il existe plusieurs méthodes de dressage d’un retriever de chasse que vous pouvez utiliser pour former votre propre chien, qu’il soit utilisé pour la chasse au gibier à plumes ou au gibier d’eau (pour les canards et les oies). Pour commencer à choisir le mode de dressage de votre chien, il existe trois grands types de races de retrievers : le Retriever anglais, le Retriever américain et le Retriever français. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients et certaines personnes préfèrent un style plutôt qu’un autre en fonction de l’utilisation qu’elles prévoient de faire du chien.

Par exemple, si vous voulez dresser un retriever de chasse qui sera utilisé pour la chasse au gibier d’eau, vous voudrez peut-être choisir les races anglaise ou française. Ces races sont les mieux adaptées au travail sur terre et dans l’eau. Si vous prévoyez de chasser avec votre chien principalement sur terre, alors le retriever américain est probablement votre meilleur choix.

Un English Retriever est une grande race de chien développée comme chien de chasse pour rapporter le gibier sur terre et dans les eaux glacées d’Angleterre (d’où son nom). La race possède une gueule extrêmement douce qui lui permet de transporter le gibier à plumes sans l’abîmer, contrairement à de nombreuses autres races de rapporteurs qui utilisent leurs dents plutôt que leurs pattes pour ramasser les proies tombées au sol. Le pelage d’un retriever anglais peut varier mais a tendance à être court.